mardi 17 avril 2012

Reçu !

Ayé !!!
Moi aussi j’ai reçu mon One X !! :D

De retour d’un long week-end chez des amis lundi soir, je n’ai trouvé que l’avis de passage du facteur dans ma boite : après avoir vu sur le site Trnd que les paquets étaient envoyés durant mon absence, je devais donc encore attendre le lendemain pour aller chercher le mien !
Et hop, ce matin j’enfourche mon vélo pour aller à la poste, et une demi-heure plus tard je reviens avec mon précieux colis, toute trépignante ! (et toute haletante : il y a une graaaaande côte pour revenir ! ^^)

Une fois remise, j’ouvre donc le paquet, en présence de mon mari également très impatient de voir “la bête”.

Première impression : “Whouaaa, la taille de l’écran !”
Et oui, les chiffres, surtout en pouces, ce n’est jamais très parlant : quand on l’a enfin sous les yeux, là on se rend vraiment compte ! Ça claque !


A gauche, mon "vieux" Samsung Galaxy Spica, à droite le flambant neuf HTC One X : une vraie différence pour la taille d'écran, sans même parler de la résolution.
 

L’emballage est petit et le contenu va à l’essentiel, ça me plait (en plus de la fin des gros chargeurs, je trouve également appréciable de ne plus avoir de gros paquets qui emballent juste du vide, ridicules comparés à la taille du téléphone...)
Le plastique des sachets du chargeur (prise et câble), un peu sablé et avec une sorte d’effet soyeux est très joli et agréable : c’est tout bête, du pure détail, mais bon... c’est un détail sympa :)


Déballage du colis : le smartphone, un cable usb et un adaptateur secteur dans une petite boite, et le livret + questionnaire Trnd.
 

Bon, je reviens donc ensuite à l’attraction principale de ce colis : le téléphone lui-même.

A l'allumage, la prise en main est facile, il suffit de se laisser guider par le téléphone en suivant les instructions sur l'écran, une fois le choix de la langue effectué.

Première étape : installer la micro-SIM
La petite animation sur le téléphone montrant comment utiliser le petit outil pour ouvrir le tiroir est on ne peut plus claire et explicite, c'est facile :





Mise en pratique...

Personnellement, le petit outil à part ne me semble pas vraiment idéal : en ce qui me concerne, c’est le genre de truc que je ne vais pas savoir où ranger : dans la boite du téléphone au placard ? ou bien devra-t-il être plus accessible ? Mais alors où ? C’est le genre de truc, si petit, qu’on va perdre au fond d’un tiroir...
Alors certes, on ne change pas de carte SIM tous les jours, donc c’est secondaire... mais bon ça doit être à la fois ma formation de designer industriel et mon côté perfectionniste qui me font juste un peu tiquer sur ça. ^^
Et puis j’imagine que si on perd le petit outil (ou qu’on à besoin de changer la carte sim ailleurs que chez soi), on peut toujours utiliser autre chose, comme la pointe d’un trombone (comme pour ouvrir un lecteur cd récalcitrant ou sur pc éteint) (et là vous vous dites “ça sent le vécu”, tout à fait ^^), donc bref, si à mon sens ce n’est pas “idéal”, c’est cependant très, très secondaire ;)

Bref...! Je découpe donc ma carte SIM Free prédécoupée pour la mettre au format micro-SIM...



 
Autant dire qu’à la fin du test je suis bonne soit pour racheter une carte SIM (vu que mon vieux samsung utilise une sim “normale”), soit un téléphone... sans doute la 2eme option, car après un mois passé à tester une rolls je pense que j’aurai du mal à revenir sur ma vieille R5.... :p
La meilleure option reste évidemment que l’on puisse garder ou aquérir notre HTC en test... ;))))

Je mets donc ma micro-sim dans le téléphone, et c’est parti !
Redémarrage, premières configurations.... on est bien guidé, et le démarrage est donc simple et intuitif... me voilà lancée !

Youhouuuuuu !!!:D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire